X

Ecrit par Florent

C’est par le biais d’un article sur le site HDfever que j’ai découvert ce player développé par Damien Plisson. Uniquement disponible sur Mac OS X pour l’instant, il est l’un des rares à pouvoir lire pléthore de formats dont le DSD et le DXD.

Même s’il est possible de jouer une playlist à partir du logiciel, il est actuellement fait pour être intégré de manière presque transparente avec iTunes. En agissant au plus bas niveau du CoreAudio il peut ainsi améliorer sensiblement la qualité de lecture et de décodage de la musique.

Pour l’avoir testé entre autres couplé avec un DAC de qualité, il fait réellement des merveilles. Avant tout par ses qualités audio tout à fait impressionnantes, mais également par l’apport de fonctions manquantes à iTunes comme par exemple la commutation automatique de la fréquence d’échantillonnage. Quand bien même cela nécessite le lancement d’un logiciel de plus, cela allège considérablement les manipulations à effectuer si les fichiers audio sont de fréquences d’échantillonnage différentes.

A vérifier si dans une utilisation quotidienne il mérite son nom issu de la réunification des mots Audio et Nirvana, mais toujours est-il que pour 39€ HT, il apportera sans aucun doute un bon coup de pouce à une installation à base de musique dématérialisée. Je vous invite à lire cette interview de Damien Plisson faite par le site Magazine Audio pour en apprendre plus sur les caractéristiques de ce player.

 

Source: Audirvana Plus sur HDfever

Plus d’informations: Interview de Damien Plisson | Audirvana

Catégorie: Développement, Musique


Pas de commentaires

Poster un commentaire

Audio-Geek

Flux RSSRSS

TwitterTwitter

Contact par emailContact

A Propos

Audio-geek est un blog d'actualité spécifique au son

Les Auteurs

Florent

Paul

Avec l'aide de Wordpress | AudioGeek | 2012 | Design de Kikadisa XHTML valide

Connexion